Pourquoi faire appel à un expert pour effectuer une étude aéraulique en milieu industriel ?

Il n'y a pas que dans le domaine agroalimentaire que la qualité de l'air revêt une importance majeure. En effet, dans de nombreuses activités industrielles, et notamment dans les ateliers de production, le secteur médical, pharmaceutique ou encore automobile, il est primordial de prévenir la présence de moisissures et de bactéries afin d'éviter de contaminer les produits manufacturés et d'assurer aux équipes un environnement sain permettant de prévenir les soucis de santé. Et assurer le confort des opérateurs. L’intervention d’un spécialiste de la diffusion d’air comme HAS Climatisation vous permettra donc de maîtriser les températures et l’hygrométrie de votre site.

L'étude aéraulique, une affaire de spécialistes

L'étude aéraulique est une opération hautement technique qui requiert l'intervention d'experts ayant les compétences et le matériel adapté afin de garantir des résultats fiables. Ces spécialistes disposent de la formation et de l'expérience nécessaires pour réaliser dans les règles de l'art l'inspection visuelle de vos réseaux de ventilation, prendre des mesures métriques.

Un audit complet assorti de préconisations

De nombreuses entreprises industrielles font nettoyer leurs installations au sol uniquement, pensant cette opération suffisante. Or, l'enjeu sanitaire est important et le seul moyen de se garantir de tout sinistre est de maintenir régulièrement ses installations aérauliques conformément aux normes en vigueur mais également d'effectuer des contrôles périodiques. Que l'on œuvre dans le secteur médical, paramédical, pharmaceutique, agroalimentaire, automobile, électronique ou tertiaire, il est indispensable de faire réaliser une étude complète et minutieuse des systèmes aérauliques par un expert afin de détecter d'éventuelles anomalies. En fonction des besoins de l'activité, il pourra être amené à :

  • réaliser un audit
  • prendre des mesures de débits, d'hygrométrie, de température de l'air et de pressions statiques
  • évaluer le nouveau d'empoussièrement des gaines textiles
  • concevoir un nouveau réseau aéraulique
  • vous conseiller dans la réalisation de modification des réseaux existants

Au terme de sa mission, l'expert proposera également des préconisations en matière de maintenance et améliorations des installations aérauliques. Il vous sera remis un audit précis de la visite sur site dans laquelle vous pourrez comprendre les améliorations à apporter et la façon dont fonctionne la diffusion de vos gaines. Il est également important de savoir que dès lorsque vous réduisez ou agrandissez vos espaces de production, votre système aéraulique doit être adapté pour répondre au nouveaux critères volumétriques de cet espace. Il sera alors important de faire intervenir un spécialiste afin d’obtenir les meilleures recommandations pour l’aménagement des réseaux existants.

En savoir plus :

Este sitio utiliza cookies para garantizar la mejor experiencia.

Hagas clic aquí para más información.