Pourquoi choisir un contrat de maintenance pour entretenir votre réseau d'air ?

Une maintenance régulière de votre réseau d’air permet de maintenir la performance de votre climatisation. De plus, plusieurs risques majeurs sont inhérents aux réseaux d’air non entretenus :

  • Le risque d’incendie
  • Le risque sanitaire
  • La prolifération des nuisibles.

Pour vous qui êtes très occupé par votre cœur de métier et novice en la matière, opter pour un contrat de maintenance pour vos gaines textiles est peut-être la solution idéale afin de vous assurer que vos installations sont régulièrement et correctement entretenues.

Un entretien régulier de votre réseau d'air

Une inspection visuelle régulière doit être effectuée afin de contrôler l’aspect des gaines textiles et d’évaluer leur état d’encrassement.

Par ailleurs, afin de maintenir toutes les caractéristiques de votre réseau d’air et notamment la porosité et la capacité de diffusion de vos gaines textiles et donc de la performance globale du système, il est préférable de s’adresser à un spécialiste qui définira la fréquence de nettoyage à mettre en place en tenant compte de votre environnement et des conditions d’utilisation spécifiques liées à votre activité.

Les équipes HAS sont en mesure de vous préconiser la fréquence des opérations de maintenance et de formaliser l’ensemble dans un contrat d’entretien adapté à vos équipements.

Les gaines textiles peuvent être facilement démontées par une équipe de maintenance sur site et envoyées chez nous en nettoyage et réparation puis réexpédiées pour le remontage.

Le processus de maintenance HAS est certifié et respecte les caractéristiques et le classement initiaux de vos gaines textiles au-delà de 100 lavages.

Prévenir le risque d’incendie et maintenir la classification au feu

La poussière peut s’accumuler dans certaine partie du réseau d’air et former des amas poussiéreux susceptibles de s’enflammer à tout moment. De plus, la consommation énergétique augmentera et pourra être à l’origine d’une surchauffe et donc d’un risque supplémentaire d’incendie.

La maintenance et le nettoyage de votre réseau de gaines textiles permet de maintenir la qualité d’origine de celles-ci et par conséquent la classification au feu de votre installation.

Limiter le risque sanitaire

L’absence de nettoyage et d’entretien du réseau d’air peut également avoir des conséquences néfastes pour les locaux et pour la santé des employés. En effet, sans entretien régulier, des problèmes d’humidité, de condensation et de moisissures risquent d’apparaitre à long terme et peuvent également entrainer la prolifération de bactéries.

Une bonne hygiène des gaines textiles et de tout le système de ventilation doit être maintenu afin de réduire les risques de contamination et augmenter la durée de vie de vos installations.

Éviter la prolifération des nuisibles

De même, un entretien régulier aidera à lutter contre la prolifération des rongeurs, des insectes et autres nuisibles.

Este sitio utiliza cookies para garantizar la mejor experiencia.

Hagas clic aquí para más información.