Analyse microbiologique

Pour garantir le résultat de la prestation de maintenance de votre climatisation, HAS réalise des analyses microbiologiques avant et après nettoyage des gaines.

À l’arrivée des gaines textiles dans nos ateliers, notre responsable Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement effectue une première analyse sur les gaines avant lavage. Nous utilisons des lames à deux géloses, la première analyse permettant la quantification des levures/moisissures. La deuxième concerne la flore mésophile totale, un indicateur sanitaire qui permet d’évaluer le nombre d’UFC (Unité Formant une Colonie) présentes sur la surface des gaines.
En parallèle de leur mise en incubation, les gaines sont nettoyées et désinfectées. Une fois le nettoyage effectué, une nouvelle analyse est réalisée afin de vérifier la conformité de celui-ci. Si les résultats ne sont pas conformes, alors HAS procède à un re-lavage des gaines jusqu’à éradication totale des bactéries.

Notre objectif : éliminer toute bactérie potentiellement présente dans vos gaines de climatisation ou de chauffage !

Les résultats des analyses microbiologiques sont consignés dans un rapport d’analyse mis à votre disposition. Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter à votre accès client.

Le certificat de décontamination

Lors d’un achat de gaines neuves, pour vous assurer de la propreté du réseau avant sa mise en service, vous pouvez demander un certificat de décontamination. HAS va alors procéder à un lavage final des gaines textiles avant retour chez vous. Un certificat attestant de leur propreté et un rapport d’analyse après lavage vous sont également fournis. N’hésitez pas à en faire la demande lors de votre commande de gaines neuves.

This website uses cookies to ensure you get the best experience.

Click here for more information.